GPS: 44°41'02.8"N 4°16'48.1"E
04 75 94 57 51 -- 06 23 65 64 18
lemasdupestrin@orange.fr

Livre d’or

Rendez-vous tout en bas de la page pour nous laisser un mot sur le Livre d'Or.

137 réponses

  1. Frédérique et Jean-Marc Rousseau dit :

    Un merveilleux séjour dans la roulotte ! Merci pour votre attention pour les plateaux repas sans fromages de chèvre, vos conseils pour les restaurants et les lieux à visiter… Et notre « Casse-Bonbons » était très heureux de ses « pouzzolanes » si gentiment données que nous lui avons ramené grâce à vous ! Nous avons beaucoup aimé le bain nordique au coucher du soleil et en pleine nature. Nous gardons un excellent souvenir de notre soirée au festival de la bière, d’ailleurs nous souhaiterions savoir si la (ou les) microbrasserie a 1 site où nous pourrions les joindre pour commander ! Et ma bague Raku fait beaucoup d’effet … Nous avons hâte de revenir pour tester la bulle et saluer votre chêne majestueux !

  2. Anouchka dit :

    Superbe expérience, au plus prés de la nature. Nous avons passés un séjour parfait dans la polette, dans un cadre zen, ressourçant, plein d’objet vintage, qui a rendu ce moment magique et inoubliable.
    Accueil au top, plateau repas -> un vrai régale !! Bain nordique, juste au dessous des étoiles
    Après un week end à 2, on a déjà envie d’y retourner à 4! À très bientôt la polette !
    ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

  3. valérie dit :

    Magnifique week end dans un cadre ressourçant au milieu d’arbres splendides, en pleine nature, au calme . Un vrai bonheur.
    Très bel accueil et gentillesse , avec de bons conseils pour découvrir la région.
    Nous avons été gâté par des petits déjeuners copieux, naturels et fait maison. Il en a été de même pour leur délicieux repas du soir .
    Nous avons découvert le bain nordique et ses vertus planté en plein champs . A tester !
    Un détour à ne pas manquer, Nous y retournerons avec joie pour tester la bulle ou la yourte

  4. robin dit :

    Nous cherchions un coin tranquille pour profiter de vacances en famille quand les enfants, devenus grands, veulent à nouveau partager des moments importants avec nous et leurs conjoints. Nous avons donc loué 3 hébergements : la bulle, la cabane et la roulotte pour 3 couples…et nous avons essayé les 3 hébergements chacun notre tour pour une nuit. Le cocooning de la roulotte, l’aventure de la cabane et l’émerveillement de la nature sous la bulle.
    Le site est grand, bien entretenu, on ne se marche pas sur les pieds. L’ambiance est zen, détendue, surtout après un massage dans la petite cabane près de la lisière de la forêt. Merci Nanou, nous avons tous apprécié.
    On peut jouer au ping-pong sous les arbres, profiter des hamacs et des chaises longues réparties sur tous les logements, ou rejoindre la piscine près du potager.
    Le calme incite à la lecture et à la détente.
    Le petit déjeuner est bio, le pain perdu est un bonheur d’enfance et les yaourts sont délicieux.
    Bien sûr, les toilettes des hébergements sont sèches mais les plus intrigués du groupe ont dit « s’y être faits sans aucun problème », un hébergement insolite c’est aussi un changement d’habitudes et de limites.
    Les conseils du maître de maison sont très précieux : la découverte du restaurant l’Aubépine a été un régal des papilles et la cascade une très agréable promenade.
    Merci encore à nos deux hôtes.

  5. Cyrille et liza dit :

    On aurait dû réserver 10 jours, une semaine c’était trop court!
    Dès les premiers jours nous pensions déjà à revenir.
    Tout était parfait dans cette « pôlette », quel calme!
    Merci à Jean-François et Nanou pour tout, acceuil, disponibilité et gentillesse.
    Plateau repas accompagné d’une bière locale, petits déjeuners bien copieux et « l’apéro » .
    On reviendra.

    • admin dit :

      Merci à vous pour votre bonne humeur et votre sympathie. Nous serons ravis de vous recevoir à nouveau. A très bientôt..;)

  6. Emilie dit :

    Une première découverte de l’Archèche et un gros coup de coeur…
    Nanou et Jean-François nous accueille dans un lieu hors du commun : un petit coin de paradis : haut en couleurs, saveurs, douceurs… Notre petite cabane perchée dans les arbres nous a permis de nous évader tout en écoutant quelques vieux bazars s’échappant du mange disque…
    L’ apéro aux couleurs et saveurs locales partagé avec les autres hôtes fut un moment hyper convivial et chaleureux…
    Et que dire des petits déjeuners… une tuerie!
    Merci du fond du coeur, Nanou et Jean-François… Nous reviendrons… Très très vite…

    • admin dit :

      Merci, merci pour ce gentil message. Nous sommes ravis de vous avoir rencontré et ravis que votre séjour vous ait plu. Alors on se dit à une prochaine..!! Bise d’Ardèche à la Belgique…;)

  7. Sab dit :

    Très bon accueil par Jean François qui est très attentif à ses hôtes ,
    Le lieu est magnifique, très calme . La Baba love nous a séduite , belle nuit sous les étoiles .
    Le bain nordique à là hauteur de nos attentes pour une parfaite détente ,
    Et pour finir le plateau repas bien garni , produits frais et cuisinés : un vrai régal !
    Merci encore pour cette soirée et nuitée !
    À très bientôt pour tester Polette 🙂
    Sabrina et Yann

    • admin dit :

      Merci pour votre commentaire et merci de votre visite au Mas. Nous sommes ravis que votre séjour vous aie plu. Alors à bientôt dans la Pôlette…;)

  8. gros sophie dit :

    Accueil très agréable, découverte du bain nordique (grand moment de détente) et de la roulotte. Plateau repas et petit déjeuner excellents. Visite rapide de l’Ardèche (grâce aux conseils de nos hôtes)…..Bref, ce fut trop court……
    Encore merci

  9. Marion et Ricou dit :

    Cadre magnifique – accueil chaleureux – repas succulent – nuit dans la bulle splendide !
    Merci à Nanou et Jean François – beau cocon !
    A recommander et revenir avec plus de temps 🙂

  10. Aurélia et Julien dit :

    Nous avons passé une soirée et une nuit dans la Baba Love fin août, ce fut une expérience extraordinaire ! Des propriétaires charmants, des repas délicieux, un environnement dépaysant, une nuitée originale : la recette du bonheur 🙂 Merci à vous, au plaisir de vous revoir prochainement !

  11. Claude & Martine dit :

    Chez Jean-François et Nanou on s’y sent bien, comme chez-nous ! Nous réservons une nuit et y passons six .
    Dans cette nature reposante aux couleurs déjà presque automnales, chacun y trouve son petit coin de tranquillité et un hébergement à son goût.
    Et ces petits déjeuners … Ah, ce pain perdu !
    Le mas du Pestrin est très central pour visiter l’Ardèche du Nord, des vues à 360° entre Puys, Monts et Sucs !
    Un grand merci à nos hôtes pour leur accueil.

    • admin dit :

      Merci, merci pour votre gentil message. Nous sommes ravis de vous avoir rencontré et que vous ayez apprécié notre lieu et notre si belle Ardèche. On espère vous revoir bientôt… 😉

  12. Julie et Vincent dit :

    C’est le jour de l’automne, vendredi 22 septembre, et pourtant cette prairie a des airs d’été indien … Première nuit à observer les étoiles aux premières loges, et première nuit sous la yourte, dans un climat plus que parfait. La yourte est grande et confortable, meublée aux couleurs mongoles et en parfait état. Des attentions dignes de l’hospitalité mongole ou khirghize aussi nous attendent sur le lit en entrant (surprise !).
    Le temps était magnifique, mais on peut facilement imaginer que ni la pluie ni la neige ne viendraient nuire à la beauté du cadre, voire même ajouteraient une ambiance particulière au lieu. Les hommes des lieux nous ont indiqué avec précision de belles balades à faire, et nous nous sommes régalés durant trois heures, traversant forêt, bois et champs pour arriver au centre du petit village.
    Sur place, après la balade, il y a le choix : transats, lecture, sieste, musique, hamac, ping pong, piscine, découverte du potager … Et puis le choix aussi de se cuisiner un petit truc dans la petite cuisine attenante en extérieur. Nous nous sommes sentis libres, et avons aussi apprécié les petits déjeuners permettant un brin de causette avec les hôtes. Mention spéciale pour le pain délicieux, pour le cake maison très moelleux à la crème de marrons, pour le choix de confitures et l’excellent jus de pommes artisanal.
    Evidemment le weekend fut trop court … on a hâte de pouvoir voir le paysage sous d’autres cieux pour une prochaine occasion.

  13. Cadoux dit :

    Un accueil très chaleureux de la part des propriétaires! Le petit déjeuner est très copieux! Les 2 nuitées dans la yourte furent tout simplement magique quelle dépaysement!C’était tout simplement parfait…!
    Un endroit à découvrir absolument!

  14. tachon dit :

    merci a vous pour votre acceuil sympathique et convivial. nous avons passé un agréable séjour dans votre yourte avec de très bon et copieux petits déjeuners (un bon cake au marrons ). Et merci aussi de nous avoir bien guidé pour les beaux cite de l’Ardèche .

  15. Geoffray dit :

    Quand l expression  » être dans sa bulle » prend tout son sens! Une nuit dans la bulle baba love… simplement magique, sous les étoiles. ..
    Ajoutez un accueil chaleureux et un excellent petit déjeuner. ..
    Une nature d une beauté exceptionnelle. ..
    Vite réservez !

  16. SPIGARIOL PASCALE ET JACKY dit :

    Des coeurs au beau milieu du terrain! Cela annonçait une jolie semaine! …puis une yourte, une bulle, une roulotte, des gîtes et deux chambres d hôtes dans un site exceptionnel Nous avons passé quelques jours dépaysants et ressourçants.. de jolis souvenirs… le partage d une soirée contes avec Naka et avec tous les vacanciers et nos hôtes dans ce site particulier …le partage impromptu d un apéritif avec les locataires de la yourte, les petits déjeuners sympathiques avec l excellent pain des Co’Pains, Des hôtes également très sympathiques et très présents ..mais sachant aussi être discrets Une cuisine d’été pour faciliter la vie des vacanciers hors gîtes et une piscine quand il fait très chaud. Tout est mis en oeuvre judicieusement et de façon créative et originale pour passer d excellentes vacances. Finalement chacun a son espace et son coin à lui et la possibilité aussi de faire de belles rencontres! Merci JF et Nanou!

  17. annelise et baptiste michel dit :

    merci a nanou et jean -francois pour votre accueil, votre gentillesse et votre intelligence! vous avez su nous mettre a laise des notre arrivee et tout au long du sejour en nous donnant des bons plans et des endroit a decouvrir ainsi qu’une soiree final autour de produit du terroir et de musiciens boulanger fort sympathique! belles rencontres i will be back

  18. Christelle et Patrick dit :

    Nous avons passé une super semaine au mas du pestrin. Jean-François et Nanou ne ménagent pas leur peine pour satisfaire leurs hôtes. Le cadre est enchanteur et le gîte « mozza’ik » parfait. Il est clair que nous y retournerons l’année prochaine.
    Un grand bravo à Nanou et Jean-François. Un seul petit regret : Nanou fabrique de superbes petit bijoux et je n’ai pas pris le temps d’en offrir un à ma compagne !

    • admin dit :

      Merci pour votre message et merci pour votre séjour au Mas. Nous serons ravis de vous retrouver l’année prochaine. A très bientôt.

  19. Claudia siciarek dit :

    Merci Nanou et Jean François pour ce très beau séjour dans votre havre de paix. Tout était réuni pour passer un moment agréable. Yourte, roulotte, chambre bulle…tout est absolument atypique et charmant. Merci encore !

    • admin dit :

      Merci à vous pour votre visite en Ardèche et votre séjour au Mas. Ravis de vous avoir rencontré, on espère vous revoir un de ces quatre…;)

  20. Ponsonnet dit :

    Il était une fois un petit paradis où se cachaient d’étranges habitations venues du froid, de l’est ou d’une autre planète: la baba love. Alors que le confort d’une nuit mille fois étoilée nous attendait, les habitants des lieux nous accueillirent et nous firent nous sentir aussitôt chez nous. Et la magie du lieu fit rapidement son effet: nous voilà détendus, apaisés et heureux. Il fut dès lors décidé que l’aventure serait très vite renouvelée. Merci aux gardiens des lieux de nous avoir ouvert la porte de cet endroit hors du temps.

    • admin dit :

      Merci pour votre joli message. On espère vous revoir une prochaine fois et vous faire découvrir encore de belles choses. A bientôt… 😉

  21. Véro et Philippe dit :

    Deux nuits insolites sous la Babalove, deux nuits sous les étoiles, deux réveils aux chants des oiseaux….tout simplement magique!
    Merci à nos hôtes plein de bienveillance et à leurs conseils sur les visites de la région et les idées gastronomiques!
    On revient très vite!!!!!

  22. Sébastien & Camille dit :

    “Une expérience « Yourte et Mosaïque » des plus réjouissantes !”

    Séjour au Mas du Pestrin les 27 & 28 février avec ma fille de 14 ans pour une expérience en yourte inédite, assortie d’une activité de découverte autour de la mosaïque proposée par l’artiste maison « Nanou », pédagogue, drôle, disponible et bienveillante. Ma fille a pu exprimer toute sa créativité et ramener son chef d’oeuvre (déco miroir faïence et mosaïque très tendance) à la maison. La table de nos hôtes quant à elle, a émoustillé nos papilles : La cuisine de Jean-François est juste généreuse, savoureuse, de saison, et élaborée à partir de produits locaux, en bref… un vrai régal de l’entrée au dessert ! Et l’ambiance à table a été le moment d’un véritable échange sur l’histoire de la Région (Jean-François est un livre ouvert !), ponctuée de fous rire tant l’humour est le maître mot de ces hôtes charmants qui gagnent à être connus ! La nuitée dans la yourte restera également un souvenir riche en souvenirs avec ambiance Mongole (meubles et déco incontournable) et feu de bois dans la yourte même : couleurs et chaleur garanties, totalement dépaysantes ! Une nuit de voyage tout en confort ! A refaire pour découvrir la nuit sous bulle et le bain nordique au milieu des bois… avec un p’tit déj frugal, à nouveau délicieux et consistant ! miam ! Un grand merci et à très bientôt pour de nouvelles aventures ! Sébastien & Camille.

    https://www.tripadvisor.fr/ShowUserReviews-g1539219-d6782078-r464206757-Le_Mas_du_Pestrin-Meyras_Ardeche_Auvergne_Rhone_Alpes.html#

  23. Chris & Mymi de St hilaire dit :

    Merci Nanou et Jean François pour votre accueil chaleureux et convivial. Dès notre arrivée, Jean François nous a fait visité leur petit coin de paradis! Après avoir dégusté un très bon repas animé d’une discussion chaleureuse, nous avons passé une superbe nuit dans la yourte posée au coeur de la nature. Au réveil nous avons profité d’un magnifique levé de soleil depuis le lit! On reviendra vous voir très bientôt pour se ressourcer et profiter des saveurs de l’Ardèche! Merci pour vos conseils et votre gentillesse!

  24. Celine et cyril dit :

    Une nuit magique dans la « bulle »…et un super petit dej. Merci à vous .

  25. Babeth Mathieu dit :

    Super séjour en Ardèche! Accueil chaleureux par Nanou et Jean-Fançois, ambiance très sympa et détendue, site magnifique, idéal pour décompresser. De belles choses à visiter, très bonne table d’hôte aussi!
    On n’a qu’une envie, c’est d’y retourner l’année suivante!
    Merci à vous pour ce super séjour.
    Babeth et Talia

  26. bouché dit :

    Et voilà notre sejour en Ardèche est fini ! Mes grâce à vous, votre accueil, l’environnement magique, votre gentillesse et vos conseils nous avons été dépaysé et nous avons profité de chaque moment.
    2 nuits en yourte, un concept super qui vaut au moins une semaine ailleurs. C’est confortable même si c’est hors de nos habitudes ! J’adore !
    Beaucoup d’activités à faire à proximité et super avec les enfants !
    Je vous recommandes au près de tous (nous en avons déjà fait la pub au près de nos familles).
    A bientôt je pense ! 🙂

  27. avrillier dit :

    une semaine de détente complète, cadre super sympa, coloré, gai, chaleureux! un apéro de bienvenue très convivial nous a permis de mieux connaitre Nanou et Jean Francois qui ont su nous mettre à l’aise et nous indiquer les bons plans resto, balades, spots à baignade… Nous avons même eu droit à un petit cours particulier de réflexologie plantaire, on ne va plus se masser pareil dorénavant ;)…
    pour résumer, de la confiance, de la bienveillance, merci pour tout!

  28. Florence et Cyrille dit :

    Deux superbes semaines passées dans la Yourte avec nos filles de 2 et 4ans.
    Des petits dej merveilleux, de précieux conseils sur les visites et restos du coin (le guide du routard est inutile!), les siestes à l’ombre du tilleul, une piscine qui ravie les enfants et rafraichit les parents au retour des ballades…
    Le lieu est idyllique et parfaitement entretenu, la table d’hôte à tester absolument !
    Nanou et Jean-François, la famille vous dit « merci » pour ces magnifiques vacances.

    • admin dit :

      Merci beaucoup pour ce chouette message. Nous sommes ravis de vous avoir rencontré et d’avoir échangé avec vous, quelques bons moments de la vie. A un de ces jours… 😉

  29. Gisèle dit :

    Merci de votre accueil, pour la table d’hôtes « régionale », 2 nuits de découverte en yourte pour 3 Suissesses, confortable malgré un juillet venteux, il faut dire que la petite musique de nuit réchauffe … Merci Nanou et Jean-François, ce fut un plaisir de vous rencontrer et de partager ces instants avec vous, ne changez rien, comme dit une certaine chanson, c’est extra ! Dernier conseil : allez-y ce mas vaut le détour

    • admin dit :

      Merci pour votre message. Nous sommes ravis de vous avoir rencontrer et d’avoir partager un p’tit moment de vie avec vous.. A une prochaine…. 😉

  30. Babet et Samir dit :

    Un weekend au Mas du Pestrin et vous êtes reconnecté avec la nature. 2 nuits en roulote aux couleurs chaudes, un cœur au milieu de la verdure ,un chêne séculaire et des hôtes accueillants, disponibles et de bons conseils. Merci à vous deux.
    Merci à ma compagne pour ce beau cadeau dépaysant .

  31. Régine et Noël D dit :

    Excellente nuit dans la bulle « baba love ». Un cadre magnifique et authentique. Très bon repas en table d’hôtes, une ambiance conviviale et familiale. Des hôtes fort sympathiques et de bons conseils pour les balades à faire dans cette belle région.
    Un endroit où l’on se sent bien que nous recommanderons.

  32. Emilie JONQUET dit :

    Merci pour ce bel accueil chez vous, nous avons passé un super moment en roulotte avec ma copine d’Australie, c’était très chouette, on a été bien reçu, nous avons bien dormi et le cadre est magnifique! Nous revenons en famille en juillet, car ces hébergements insolites sont formidables et on a adoré l’esprit, l’ambiance artistique, tous ces petits objets déco! @ très vite

  33. Olivier, Alice,Pablo et Nausicaa dit :

    Merci pour votre accueil, pour la yourte chaude et confortable, les tubes de crème pour les pieds….euh enfin j’veux dire la crème de marrons! Tout est beau chez vous, artistique, et non sophistiqué… Les moments partagés au petit déjeuner, à faire de la mosaïque, à essayer les bijoux, ou juste à boire un thé ont été un véritable plaisir! L’espace, la beauté de la nature qui fait aussi tout le charme de votre maison nous on reposés et ravis à la fois….Ne changez rien surtout!
    À très bientôt !!!

    • admin dit :

      Whaouu, merci pour ce chouette message. Nous sommes touchés. Ravi de vous avoir rencontré, en espérant vous revoir et ce faire un p’tit boeuf à la guitare…
      A bientôt… 😉

  34. Isabelle dit :

    Un super week end ainsi qu’un super accueil ! Nous avions pris la chambre d’hôte mais nous avons bien l’intention de revenir tester la bulle et la yourt ! Des hôtes super sympa et simples comme nous les aimons, qui aime leur région et leur métier.
    Je recommande vivement, d’autant qu’il y a pleins de belles choses à voir dans la région….

  35. Vincent et Esther LABAUTE dit :

    On vous le conseille vivement !
    Notre choix de logement a été la yourte bien chauffée grâce au poel à bois: 1 grand lit et deux petits lits.
    Accueil chaleureux, cadre vaste et ensoleillé au calme avec belles vues collines et forêt, cuisine gourmande autant visuellement que gustativement, balades possibles, massages vivement recommandés car agréable et efficace dans un chalet bien chauffé et huile de massage au choix.
    Nous y retournerons volontiers…

  36. Emilie et Rémi dit :

    Un super weekend, malgré le temps grisâtre, nous avons pu profiter de la chaleur du poêle de la yourte , très agréable et confortable. Le bain nordique était parfait et reposant, et rien de mieux pour terminer qu’un petit massage sous les doigts de fée de Nanou. Des hôtes très agréables et discrets, toujours disponibles, qui nous ont fait goûté les spécialités de la région, et des petits déjeuners délicieux! De belles ballades à proximité. Merci à vous deux pour ce weekend ressourçant. Nous reviendront!
    Emilie et Rémi

  37. Poney et Ponette alias Quentin et Sarah dit :

    Un week end hors du temps, la tête dans les étoiles grâce à la bulle.
    Nous y avons passer 2 nuits, et cela n’est pas trop court pour passer entre les mains expertes de Nanou pour un moment de détente, de regarder et pourquoi pas acheter ses mosaïques, de se promener dans leur propriété juste magnifique et de profiter du bain nordique.
    La bulle nous a transporté dans les étoiles, avec le regret de devoir dormir… mais pas de panique pour les frileux et les suspicieux, la bulle est chauffée,ainsi que le lit. Une super découverte.
    Des hôtes présents mais discrets, partageant leur région et leurs adresses.
    Merci à Nanou et Jean-François!!!!
    Nous vous attendons dans notre beau Jura!!!!

    • admin dit :

      Merci pour votre séjour et votre gentillesse. Nous ne manquerons pas de venir vous faire un coucou, lors de notre escapade Jurassienne…

  38. Poney et Ponette alias Quentin et Sarah dit :

    Un moment magique dans une bulle pour 2 nuits. Cela est un minimum pour passer entre les mains expertes de Nanou, de regarder et pourquoi pas acheter ses superbes mosaïques, et de profiter du bain nordique.
    Nanou et Jean-François sont des hôtes plus que fabuleux, le cœur sur la main, discrets mais présents, avides de conseils…
    La bulle nous a permis de nous évader le temps d’un week end. Les étoiles ont été au rendez vous, ainsi que le beau temps, ce qui nous a permis de profiter de leur terrain magnifique. Pour les frileux, la bulle est chauffée, ainsi que le lit, donc pas de panique, tout est au top!!!
    Un week end la tête dans les étoiles et hors du temps.
    A très vite chez nous!!!!

  39. couturier marie dit :

    super moment de detente, joli cadre, très bon accueil, beau gite bien tenu, belle randonnée, un cadre magnifique, un repas gastronomique genial, delicieux, les hotes adorables, je le recommande tous et toutes, pour changer le temps d’un week end,

  40. Magali dit :

    Une première expérience en chambre d’hôte et…..que de bonheur. Une nuit formidable dans la yourte, une table d’hôte digne d’un grand chef , un petit déjeuner copieux et délicieux avec des produits du terroir très appréciés et enfin un accueil très sympathique. Un grand merci pour ce weekend et TOP du TOP.

  41. CABASSUT Patrick Ludivine et Ethan dit :

    Super séjour en roulotte au mois de juillet, endroit magnifique, très bon accueil. Reposant, pleine nature et bonne table.
    Encore merci.

  42. Severine & Richard dit :

    Tous les mots ne seront vous décrire assez cet endroit, un seul conseil : PRENEZ LE TEMPS D’ALLER LE DÉCOUVRIR !
    Vous ne regrettez pas ce moment de quiétude au milieu de la nature.
    Nous avons dormi dans la Bulle Baba Love,
    Nous avons observé les étoiles filantes en nous endormant au son du vent dans les arbres.
    Nous avons ouvert les yeux avec le soleil d’abord dans la pénombre puis petit à petit en regardant le jour se lever.
    L’endroit est idyllique, l’accueil au top et le petit déjeuner excellent avec les produits locaux.
    Nous avons recommandé cet endroit à tous nos amis, allez y : vous ne reviendrez pas déçus !

  43. Famille Bendavid dit :

    Nous, nous avons choisi la yourte: et nous n’avons pas regretté !!!! Elle est magnifique, spacieuse (elle est prévue pour 4 mais nous étions 6, et il restait de la place pour circuler), et très confortable (les matelas sont extra).
    Y sont accolées les toilettes sèches: sympa la vue, assis sur les toilettes !!
    C’est le paradis pour qui veut être au calme, sans être trop loin de toute civilisation (on peut faire les courses à 5-8 km de là), et pouvoir partager des moments de rencontre et d’échanges.
    Chacun respecte la tranquillité de l’autre, y compris Nanou et Jean-François, qui sont là, discrets mais toujours disponibles et souriants. Le petit déjeuner est succulent, et c’était toujours un plaisir de se coucher en pensant au petit déj’ qui nous attend le lendemain !
    Et la piscine est le petit plus: après une balade, une visite, ou une randonnée, la piscine est parfaite pour se rafraîchir et faire plaisir aux enfants notamment.
    Voilà, un grand BRAVO et MERCI pour ce lieu mémorable, où l’on ne s’ennuie jamais.

  44. Isabelle et Thierry dit :

    Des hôtes sympathiques et authentiques toujours à l’écoute. La table d’hôte est un must pour faire aussi connaissance avec les vacanciers de passages. C’est l’occasion de goûter la cuisine de Jean-François faite avec amour et de bons produits locaux. Le tout avec le sourire de Nanou qui se fait un plaisir de nous servir! Le baiser de la lune ne nous à pas laissé de glace et avons tôt fait de migrer vers la Bulle pour admirer les étoiles pour une nuit BabaLove! Les petits déjeuners copieux nous ont donné l’énergie nécessaire pour arpenter les paysages environnants qui sont d’une rare beauté! Enfin , si vous voulez découvrir la région hors des sentiers battus, Jean-François se fera un plaisir de répondre à vos « petites questions »…
    En un mot, nous avons passé un agréable séjour et nous vous en remercions!

  45. Amandine Mathieu Maxandre dit :

    En un seul mot : PARFAIT !! 😀

    Notre petit nid douillet, La Yourte, un espace ″cosy ″ merveilleux, baigné dans un cadre verdoyant, chaleureux et intimiste.

    Nos hôtes plus que sympathique et bien veillant, Nanou et Jean-François, nous ont accueillis avec beaucoup de chaleur et de gentillesse. Toujours au petit soin tout au long de notre séjour par leur attention à nos besoins, leurs suggestions de balades et leurs petits déjeuners copieux et succulent (mmm les p’tits pains perdus, les crêpes,…) ont agrémenté notre séjour.
    Merci, également, pour ces petits apéros dînatoires, où de nouvelles rencontres se mêlent à de savoureux mets régionaux !

    Au plaisir de vous revoir et de vous accueillir lors de votre étape en Belgique ! 😉

    Les Belges : Amandine, Mathieu & Maxandre :p

    • admin dit :

      Merci à vous pour votre séjour et votre bonne humeur. On ne manquera pas de vous faire un p’tit coucou cet automne lors de notre périple dans le Nord..!! A très bientôt.. 😉

  46. Marie et Karim dit :

    Salut les Ardèchois du Pestrin,
    On voulait vous remercier pour votre accueil pour notre micro-séjour dans la Bulle-bulle. Malheureusement, on reste sur notre faim et on sera obligé de revenir avec les frites (avec les pomme-de-terre du potager 😉 bien sûr), de la bières et un DVD de Dikkenek pour faire plus ample connaissance. hahaha
    Grand merci et au plaisir 😉
    Marie et Karim

  47. HOFFART DULAURENT Corine dit :

    Hello Nanou et Jean-François !
    Nous voilà de retour en Alsace. Merci d’avoir contribués à ce que notre pause estivale soit une parfaite réussite. C’est la deuxième fois que nous venons et rendez-vous est pris pour l’an prochain. Le Mas du Pestrin n’aurait pas autant de charme sans vous. Merci pour votre accueil, votre esprit créatif, de partage. Dans cet écrin de verdure exceptionnel, nous avons eu du plaisir à faire de belles rencontres également. Je ne vais pas en rajouter sinon M. Morin va avoir les mollets qui enflent 😉 Ah, j’allais oublier : votre humour (on sait jamais) lol. Gros bisous à vous deux. Bonne continuation et n’oubliez pas de prendre des vacances à votre tour cette année. Corine et Rémy (67300)

  48. Baptiste & Hélène dit :

    Superbe séjour pendant une semaine dans le gîte de la petite maison rose : calme, dépaysement, gentillesse de nos hôtes et un max de bons conseils sur la région et les coins à visiter. Nos filles (5 et 8 ans) ont adoré la piscine et nous retournerons au Mas du Pestrin, c’est certain !! Cette fois-ci, nous testerons la yourte !!

  49. Bergeron charles dit :

    Un paradis avec deux anges qui veillent sur vous à ne pas manquer , nous reviendrons c est certain après 3 nuits du 13 juillet au 16 juillet ,aucun doute c est votre prochaine direction le paradis de nanou et de Jean François encore merci

  50. Elodie & Jeremy dit :

    Un super week-end dans un cadre magnifique ! Un gîte (Mozza’ik) où nous sommes sentis comme dans un cocon !
    Nous avons eu la chance de passer deux jours dans ce havre de paix, à profiter de ce domaine, de ses forêts et de ses fleurs !
    Un incontournable pour des amoureux de la nature !

    Nanou et Jean-François se sont montrés des hôtes très accueillants et chaleureux, qui vous mettent rapidement à l’aise et qui vous régalent avec leurs petits-déjeuners et dîners ( produits locaux et légumes du jardin étaient au rendez-vous ! )

    Les promenades aux alentours sont un vrai délice pour les yeux . Nous vous recommandons vivement les bords de rivière à Jaujac et le Pont du Diable !

    Encore un grand merci pour ce week-end reposant ! Nous reviendrons, sans aucun doute !

  51. Michel et Stéphanie puis Arnaud et Magali dit :

    Que de très bonnes sensations chez vous.
    Disponibilité, gentillesse, sourire sont les maîtres mots à votre égard qui nous laissent pas indifférents.
    Restez tels quels, vous êtes géniaux.
    A l année prochaine certainement et avec les enfants car le cadre est synonyme de sécurité et de liberté.
    Bonne continuation dans votre aventure.
    Les couples de Lozeriens

  52. Martine & Laurent dit :

    Nous venons de passer 5 jours dans un endroit magique, 2 nuits en roulotte et 2 nuits en yourte et dès que possible, nous essaierons la bulle. Nanou et Jean-François, maîtres des lieux, nous ont régalés de leur gentillesse et de leurs petits-déjeuners pantagruéliques. Un petit paradis pour se ressourcer et faire le plein d’énergie en pleine nature, bercé uniquement par les grillons et le chant des oiseaux.
    Nous recommandons vivement les Mas de Pestrin qui nous a enchantés par son calme et ses couleurs, en 2 mots « déconnexion totale », ça fait un bien fou…

  53. liotard dit :

    Délicieux week end rempli de couleurs, de saveurs et de bonne humeur. …dans un cadre bucolique préservé. L’accueil est très chaleureux, et la table d’hôtes délicieuse dans une ambiance familiale et amicale pleine de gaieté et de joie de vivre
    Merci à Nanou et Jean François, artistes au grand coeur pour votre écoute et vos délicates attentions.
    Philippe et Denis

  54. Carole et Jacky dit :

    Nous ne pouvons que confirmer tout ce qui a été écris, c’est tellement vrai !
    Une semaine en Février, une en Avril, et 7 semaines de mai à juin 2014,
    Nous venions pour acheter une maison dans les environs…! Connaissant cet endroit depuis 2009 pour de superbes vacances.
    Nous nous sommes faits de véritables amis, aux petits soins, des conseils : même qu’ils nous ont bien servis..!!! des services, ETC….
    Nous sommes maintenant Ardéchoix, du village voisin à Jean-François et Nanou à qui, nous disons encore et encore MERCI ET BRAVO

  55. Dans une oasis de verdure, havre de paix, votre maison est accueillante et chaleureuse, votre table
    généreuse en accord avec votre convivialité.
    Une escalade ardéchoise à recommander.
    12 randonneurs accros d’Ardèche.

  56. Girard-Igor Marc dit :

    Excellent accueil et très bonne table ! Roulotte très confortable et cadre idyllique.
    Un grand merci à Nanou et Jean-François pour leur convivialité et leur générosité.
    Olivia et Marc

  57. Marguerita Fernandez dit :

    Une adresse d’exception en Ardèche .

  58. POZUCEK dit :

    Un domaine en pleine nature ardéchoise entre montagnes sauvages et Aubenas non loin, tenu par un couple formidable de générosité, d’authenticité (sans oublier leurs adorables enfants ^^) où vous pourrez déguster les mets onctueux de Jean-François et vous laisser aller à une détente totale sous les mains expertes de Nanou ou bien encore profiter d’une vue magnifique depuis la piscine, partir en randonnée dans les bois adjacents au domaine… bref, des vacances inoubliables (la preuve par ce commentaire laissé… 2 mois après nos vacances qui trahit ma nostalgie encore bien présente) passées 1 semaine sous la yourte (excellent) + 1 semaine au gîte « mosaique » (tout aussi excellent). J’oserai même dire que cet endroit respire tellement la sérénité qu’il s’y dégage quelque chose de mystique donc introuvable par ailleurs ! Foncez !!!

  59. MARGERIE Marion et SIMONNET Guillaume dit :

    Super we dans un endroit chaleureux et calme. Merci à Jean-François et Anne pour leu accueil.
    Les deux nuits dans la yourte ont été magiques vivement la prochaine fois.
    Très bons petits déjeuners et un bon repas en table d’hôtes.
    Plein de balades et visites à faire autour de Meyras

  60. sabrina dit :

    J’ai déjà laissé mon avis sur TripAdvisor mais juste pour ceux qui liront. Cadre et décor magnifiques, calme, ressourçant, reposant …. que dire merci à nos hôtes sympathiques! Vous qui lirez, allez y si vous cherchez l’insolite, l’authenticité….vous ne serez pas déçu. On y retourner. … Il etait beau ce week-end de septembre 2014.

  61. Sandrine Devouassoux dit :

    Endroits merveilleux, calme et reposant.
    Le mas est accueillant et original sans parler des hôtes nanou et jf qui cuisine à merveille.
    Je vous conseille les massages de nanou

  62. Nathalie dit :

    Très bon séjour au mas de Pestrin dans la roulotte, nous en garderons un merveilleux souvenir!
    Nathalie et Bertrand

  63. Virginie VEYRET dit :

    Un petit coin de paradis dans un cadre magnifique. Une roulotte tout confort et très cosy. Nous avons déjà envie de revenir! Merci encore pour votre acceuil très chaleureux et pour vos délicieux et copieux petits déjeuners et bravo pour ce gîte que nous recommanderons à tous nos amis.
    Une caresse à Smoke de la part Yuna (le cocker)
    A bientôt
    Pierre et Virginie

  64. patricia frédéric léa et theo dit :

    un séjour inoubliable dans le gite la petite maison rose , un accueil très chaleureux , le mas du pestrin est un endroit en pleine nature les extérieurs sont magnifiques , les massages de Nanou un grand moment de détente des vacances fabuleuses , les enfants ont adorés la piscine m
    merci encore pour votre accueil

    patricia fred léa théo

  65. Catherine et Fabien W dit :

    Merveilleux séjour passé ce début juillet dans le gîte de la Petite Maison Rose.
    Havre de paix – entre montagnes ardéchoises et Ardèche du Sud – idéalement situé pour découvrir les magnifiques paysages de l’Ardèche.
    Et si vous n’avez pas envie de vous balader: piscine et chaise longue à l’ombre d’un tilleul.
    Un grand merci pour l’accueil chaleureux et les idées de randonnée de nos hôtes.
    Une grande caresse à Smoke.
    A Bientôt.
    Catherine et Fabien

  66. Maxime Guillemot dit :

    Un immense merci à vous pour ce we inoubliable dans ce cadre magnifiquement doux et agréable! À faire et à refaire sans hésiter!!!

  67. terrot fabrice et Stéphanie dit :

    Détente dans la piscine, une nuit magique et atypique dans la yourte, un dîner digne d’un grand restaurant, un agréable moment de convivialité et de partage avec Nanou et Jean François.
    A recommander pour tous !
    Stéphanie et Fabrice

  68. BUTTARD Nathalie dit :

    Un week end fabuleux dans la yourte
    Merci mille fois pour votre accueil et votre générosité. A peine partis nous avions déjà envie de revenir …. Ce qui ne devrait pas tarder … lol
    Une caresse à Smoke, bon courage avec les Beatles et encore bravo à vous deux pour ce lieu idyllique et votre présence.
    Nathalie

  69. franck et stéphanie thierry dit :

    A ccueil formidable
    D ouceur de vivre
    O u bien vivre la douceur
    R ires à tout va
    A rrangeants
    B ien être
    L oisirs à proximité
    E t plus…!
    S urtout on pense à vous de retour chez nous…

    c’est nanou et jean françois, c’est le lieu qu’ils font vivre avec tacte et simplicité, c’est l’ambiance où tout coule de source, c’est la rangée de transats qui vous attend devant la piscine à l’ombre du grand tilleul, c’est le joli potager, c’est la nature là avec vous…tout est mignon. En plus on se régale à table avec des produits locaux…Mais au fait ,c’est pas un p’tit bout d’paradis tout ça??
    On reviendra, c’est sûr, pour vous voir, discuter avec vous et se poser dans la yourte à nouveau ou pourquoi pas la roulotte pour changer…
    ON EST FAN!!
    franck et stéphanie du week end du 7 juin 2014 inoubliable

  70. Martine et Xavier dit :

    Nous avions loué pour 2 nuits, mais vu la beauté du site
    et l’accueil très chaleureux que nous avons eu de toute la
    famille, nous avons craqué pour une troisième nuit et n’avons pas été déçu.
    A recommander absolument.

  71. Sabrina, Claire et Alexandre dit :

    Un séjour exceptionnel dans un cadre absolument magnifique (et très bien situé).
    Jean-François et Nanou nous ont reçu avec beaucoup de bonne humeur, la table est excellente et l’atelier mosaïque super.
    Allez-y, n’hésitez pas une seconde!

  72. camille dit :

    Ce gite est juste superbe !!!!!

  73. Ego dit :

    Nous venons de passer un weekend formidable chez Nanou et Jean-François. Ils sont très accueillants. Nous avons dormi dans la yourte. Elle est magnifique et on y dort bien. C’est aussi très calme. Le petit déjeuné et le dîner sont très généreux. Jean- François est cuisinier, ses repas sont très bons. Sa femme est très dynamique et participe au bon déroulement de votre séjour. C’est un endroit aussi accessible aux personnes à mobilité réduite, notamment grâce au quad. Le site est bien situé pour visiter l’Ardèche, vous êtes près de tout ( Mont Gerbier, gorges, lacs)
    A recommander absolument pour passer un weekend détendue !

  74. chauminot dit :

    j’ai passé plusieurs nuits en chambre d ‘hôte avec mon fils de 3 ans ..!
    le lieu est magnifique en pleine nature , la piscine un délice , la table d hote un régal et l apéro un plaisir ..pas loin bcp de choses à visiter ou découvrir ..
    je recommande à tous les amoureux des plaisirs de la vie !

  75. Virginie dit :

    Liberté
    Amitiés
    Rigolades
    Optimisme
    Unique
    Look d’enfer
    Original
    Tableau naturel
    Tellement cool
    Émerveillement…

    Peu importe le temps,
    Qu’importe la saison,
    Il est une roulotte
    Où on oublie vraiment…
    Ici on est si bien,
    La vie est sans souci,
    Gaiement accueillis
    Comme de vrais êtres humains …
    Veillent sur nous des Hôtes
    Ont caché dans leur hotte
    La joie la bonne humeur.
    Un petit nid d’amour
    Où règne le respect,
    La bonne chère et toujours
    La convivialité.
    Jean-François bricoleur,
    Cuisinier, bon joueur,
    Nanou la délicieuse
    Transmet sa bonne humeur
    (J’entends encore ses rires
    qui nous vont droit au coeur !)
    Dans un bain de bonté….

    C’est le mas du Pestrin….
    C’est un jour… Un destin…

  76. Barraquand Marie-Hélène dit :

    Désirant revenir sur les lieux où j’ai passé de merveilleux moments lorsque je n’étais qu’une enfant – ma grand-mère paternelle habitait Thueyts – , j’ai choisi par hasard « le mas du Pestrin » pour passer 3 nuits en chambre d’hôtes (du 6 au 9 août 2013 ) et croyez-moi , je ne regrette rien ! . Une amie d’Aubagne , ne connaissant absolument pas cette région , a tenu à m’accompagner et elle fut elle-aussi agréablement surprise par l’accueil très chaleureux de Jean-François et Nanou …Les petits déjeuners furent très copieux et le repas du soir…délicieux ! Les chambres sont très bien entretenues et très originales ! Quant au décor environnant , il est magnifique ! Le « mas du Pestrin » est aussi très bien situé : il est à proximité de Thueyts , de Meyras , de Jaujac , du château de Ventadour , de Vals les Bains , d’Antraigues où est enterré Jean Ferrat , d’Aubenas , etc , bref une splendide région qu’il faut absolument avoir visitée au moins une fois dans sa vie ! …sans oublier d’aller passer quelques jours chez Jean-François et Nanou qui ne sont pas avares de bons conseils ! ( encore merci à vous 2 et au plaisir de vous revoir ! ) .

  77. Magali et Pascal dit :

    Nous avons passé une nuit en chambre d’hôtes et avons beaucoup aimé cette petite escapade en Ardèche chez Nanou et Jean-François, les sympathiques et chaleureux propriétaires.
    Le dîner en table d’hôte, préparé par Jean-François, était un vrai régal, d’une grande qualité et aux saveurs dignes d’un grand restaurant.
    Nous avons passé une très agréable soirée autour de la table où tous les convives étaient sympathiques et l’ambiance décontractée.
    Je recommande vivement cet endroit. Allez-y, vous ne serez pas déçus!!

  78. jean-Christophe et anna Garcia dit :

    Au coeur de l’Ardèche naissante, à quelques lieues des gorges touristiques et surpeuplées, perdus entre pommiers, poiriers, forêt et cours d’eau pittoresque,
    d’irréductibles ardéchois ont créé un havre de paix, à l’abri des affres de notre monde.
    Ils ne sont que deux, mais jouissent d’une multitude de talents qui feront de votre séjour un moment à part, inoubliable, que vous aurez à coeur de vouloir revivre rapidement.
    Une parenthèse inattendue dans notre existence, qui a sublimé nos vacances.
    Merci donc à « monsieur Maurin » et « madame Lefebvre », alias J-François et Nanou ; surtout ne changez rien, vous avez touché l’excellence…
    Merci également à madame votre propriétaire pour son accueil chaleureux et pour avoir eu l’intelligence de vous faire confiance.
    A très bientôt…

  79. Gaël Truong-Ngoc dit :

    Pour l’insolite de la yourte mongole,
    Pour les petits-déjeuners festins tous les matins,
    Pour l’écologie des toilettes sèches et du panneau solaire,
    Pour le cadre enchanteur,
    Pour la fraicheur de la piscine,
    Pour la chaleur de l’accueil et les bons tuyaux de Nanou et « Monsieur Maurin »,
    Pour l’eau turquoise des rivières,
    Pour le canoë, le canyoning,
    Pour les plus jolis petits villages de France,
    Pour les marchés et les fêtes champêtres,
    Pour l’atelier mosaïque de Nanou,
    Pour le confort des lits et des transats,

    Je ne sais pas si je devrais ébruiter que cet endroit est tout simplement un petit paradis, un havre de paix

    Afin de ne le garder que pour moi 🙂

  80. Julie dit :

    Nous avons passé un très beau séjour au Mas du Pestrin. Ce lieu est ressourçant et apaisant… Merci à Nanou et Jean-François pour leur accueil, leur gentillesse et pour l’excellente cuisine.

  81. ALLIX dit :

    Hola que tal? Llegamos bien a la casa. La presentazcion de su sitio es estupenda le enviaré por correo « the flyers » a mis amigos para que vayan a ver la sierra francesa!
    Hasta la proxima
    Amalia

  82. GIGANON dit :

    Merci pour votre accueil chaleureux,nous sommes bien arrivé après ce problème de voiture réparé.Nous espérons vous revoir à une autre occasion
    Cordialement
    Arnaud

  83. jacqueline et pierre favard. dit :

    très bon séjours de trois journées chez un couple accueillant
    dans un gite séduisant avec une cuisine digne d’un chef étoilé
    a recomander

  84. Françoise C. dit :

    J’ai passé 3 nuits dans cette belle bâtisse personnalisée avec goût. Ma chambre a été « le baiser de la lune ». J’ai bien dormi, j’ai bien mangé. Par « chance » il ne faisait pas très chaud en cette fin mai et la table d’hôte a été chaleureuse. Je vous recommande le carré de porc au miel et, tant pis pour les calories que l’on peut dépenser tranquillement dans les prairies et chemins environnants, le merveilleux gratin dauphinois ! Ce fut un séjour heureux car les hôtes sont des personnages heureux et leurs amis aussi. Quant à la région elle est belle, vraiment belle ! J’espère pouvoir y retourner ne serait-ce que pour le petit déjeuner autour de la grande table. Copieux et varié, ce repas vous met en bon état pour la journée. Je recommande à tous.

  85. DE BRESSE Homère dit :

    En voyage dans le sud, visite de l’Ardèche et deux jours magnifiques à Meyras au gîte du Pestrin, superbe lieu entre vallée et montagne, grands espaces dépaysement et accueil très sympathique. Avons dormi en chambre d’hôte,, avons profité du petit coin en plein air pour déjeuner ou dîner. Pris nos repas et petit déjeuner chez les propriétaires, très bonne cuisine et ambiance très agréable. Une étape de repos et de découverte. Nous la recommandons à tous. Décoration des chambres et espaces très originale.
    Famille de Bresse

  86. Maritxu petrissans dit :

    Ce lieux rafraîchissant , enivrant , chaleureux est magique
    Allez y vite !!!!!!!

  87. SCHOMMER Jean Jacques dit :

    Un accueil sympa pour un endroit vraiment dépaysant et plein de charme , à conseiller !

  88. Christèle dit :

    Nous avons passé 2 nuits en chambres d’hôtes, nous sommes conquis! Très bel accueil de Nanou et Jean-François, qui donnent à ce lieu encore plus de charme… Bien situé entre Gorges de l’Ardèche, la montagne, et les thermes, nous avons pu en profiter au maximum!!! A recommander absolument…

  89. Taman dit :

    Cet endroit est merveilleux, j’ai passée un agréable séjour!
    Merci encore!
    A recommander, cordialement, Taman.

  90. Stéphane DEBATISSE dit :

    Bonjour ,
    Ce gîte est magnifique et nous avons passé un excellent séjour ! A recommander absolument !

    • Loubigniac dit :

      Super gite en pleine Ardèche , ambiance détendue avec des hôtes super sympas!
      Très bon accueil, coin parfait pour vacances au calme en famille: forêts et rivières pas loin, bonne table d’hôte, et possibilité de choisir soit un gite ( indépendant), soit une chambre, soit une roulotte et même… une yourte!
      à recommander.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *